Cette section vous guide à travers le processus pour retirer vos fonds disponibles, les règles relatives aux devises, et la gestion de vos demandes de paiement via FedaPay. Voici comment accéder à vos fonds et effectuer un retrait, étape par étape.
Les transactions marquées comme “Transférée” sont disponibles sur votre balance de compte marchand. Une fois qu’une transaction est approuvée, elle mettra 72 heures avant d’être transférée sur votre balance.Étapes pour accéder aux fonds :
Ajoutez un moyen de retrait (compte bancaire, Mobile Money, ou carte bancaire) en accédant aux Paramètres de votre entreprise.
Ajouter un compte bancaire
Ajouter un numéro Mobile Money
Ajouter une carte bancaire
Une fois ces informations configurées, vous pouvez commencer à demander des virements vers vos comptes ou portefeuilles.
FedaPay crée une balance distincte pour chaque devise utilisée dans vos transactions (par exemple, une balance pour les transactions en Euro et une autre pour les transactions en Franc CFA). Cela signifie qu’il est impossible de fusionner les fonds de plusieurs balances pour une demande de virement.
Note : Bien que vous ne puissiez pas fusionner les fonds de différentes devises pour un virement, vous pouvez recevoir tous les virements sur un même compte bancaire, peu importe la devise, et votre banque effectuera la conversion nécessaire.
Après avoir effectué votre demande de paiement, vous pouvez suivre son statut dans la section Demandes de Paiement de votre tableau de bord. Vous pouvez filtrer vos demandes par :
ID de la demande
Montant
Statut
Description
Date de création
Date d’approbation
Il existe également un bouton Exporter en CSV pour télécharger l’historique des demandes de paiement sous forme de fichier.
Pour le moment, FedaPay prend uniquement en charge le Franc CFA (XOF) pour les transactions. Une mise à jour progressive des devises disponibles est prévue. Si vous avez besoin d’une devise spécifique non disponible actuellement, contactez FedaPay pour en faire la demande.Devises supportées