Dès que vous créez un compte, vous pouvez commencer à interagir avec FedaPay en mode test. Toutes les fonctionnalités de FedaPay sont disponibles en mode test, mais vous ne pouvez réaliser aucune réelle transaction. Pour commencer à accepter les paiements des clients, vous devez d'abord créer un compte live puis l'activer.

Activer votre compte

L'activation du compte est un processus simple. Juste après la création de votre compte live vous remplissez les formulaires affichés au fur et à mesure pour terminer.

Account parameters 1

Etape 1

Account parameters 2

Etape 2

Account parameters 3

Etape 3

Vous avez la possibilité de finir ce processus ultérieuremment. Cependant, votre compte restera inactivé jusqu'à nouvel ordre.
Toutefois, achevez le processus de validation à n'importe quel moment en vous rendant dans les Paramètres business puis cliquez sur Entreprise. Vous aurez une notification semblable à celle affichée dans la capture en dessous. Cliquez sur le bouton Soumettre mon compte pour validation.

Account parameters 4

Une fois votre compte activé, vous pouvez immédiatement commencer à accepter les paiements. Les obligations de FedaPay exigent que nous collections et conservions ces informations sur tous les utilisateurs de FedaPay.

Ces exigences proviennent de nos organismes de réglementation et de nos partenaires financiers et visent à prévenir les fraudes, abus du système financier. Les informations que vous fournissez sont examinées en interne pour s'assurer qu'elles sont conformes à notre contrat de services. Si nous avons besoin de plus d'informations, nous vous contacterons immédiatement.

Mettre à jour vos informations publiques d’entreprise

Les détails suivants sont rendus visibles à vos clients dans les e-mails envoyés par FedaPay:

  • nom de l'entreprise et URL du site web
  • adresse e-mail professionnelle, numéro de téléphone et adresse
  • URL du site de support
Ces informations sont fournies par vous lorsque vous activez votre compte et peuvent être mises à jour à tout moment dans les paramètres de gestion de votre compte. Assurez-vous que vos informations commerciales puissent être clairement associées à vous. Si un client n’est pas en mesure de reconnaître l'un de vos paiements, il peut le contester.

Sécuriser votre compte

Une fois, votre compte configuré, vous devez le protéger. Voici quelques recommandations :

  • En cas de nécessité, utilisez Équipe pour fournir à vos collaborateurs, un accès limité à votre compte:
  • Vous pourrez ainsi ajouter d'autres utilisateurs à votre compte FedaPay afin qu'ils puissent se connecter et effectuer certaines actions mais de façon limitée.

  • Mettez à jour régulièrement votre ordinateur et votre navigateur:
  • Nous vous recommandons de configurer votre ordinateur pour qu'il télécharge et installe automatiquement les mises à jour (par exemple, macOS ou Windows). Cela permet de protéger votre système contre les attaques automatisées et les logiciels malveillants.

  • Méfiez-vous du phishing.
    Tous les sites FedaPay authentiques utilisent le domaine fedapay.com et sont HTTPS.
  • Si vous recevez un e-mail de notre part auquel vous ne vous attendiez pas, rendez-vous directement sur notre site pour vous connecter. Ne saisissez pas votre mot de passe après avoir cliqué sur un lien dans l'e-mail. Si vous n'êtes pas sûr que c'est vraiment nous, voici ce qu'il faut faire.

    Vérifiez le certificat de validation. Cela ressemble généralement à un verrou vert à côté de l'URL, et vous permet de savoir que vous êtes vraiment sur le site web de FedaPay. Secured website

Consultez la section Choix du mot de passe pour les recommandations liées au mot de passe de votre compte.