Clés

FedaPay authentifie vos requêtes via l’API à l'aide des clés API de votre compte. Si vous n'incluez pas votre clé lorsque vous effectuez une requête ou si vous utilisez une clé incorrecte ou obsolète, FedaPay renvoie une erreur.

Chaque compte est fourni avec deux paires de clés: une pour les tests et une pour les transactions en live. Toutes les requêtes via API existent en mode test ou en mode live, et les objets (clients, transactions) dans un mode ne peuvent pas être manipulés par des objets dans l'autre.

Il existe également deux types de clés API: publique et secrète.

  • Les clés API publiques sont uniquement destinées à identifier votre compte avec FedaPay, elles ne sont pas secrètes. En d'autres termes, elles peuvent être publiées en toute sécurité dans des endroits comme votre code JavaScript, ou dans une application Android ou iPhone. Les clés publiques servent uniquement à créer des token.
  • Les clés API secrètes doivent rester confidentielles et stockées uniquement sur vos propres serveurs. La clé API secrète de votre compte peut effectuer n'importe quelle requête API vers FedaPay sans restriction.

Obtenir vos clés API

Vos clés API sont disponibles au niveau de votre tableau de bord.

API keys

N’utilisez uniquement que vos clés API de test pour les tests et le développement. Cela vous protège des modifications accidentelles de vos clients ou transactions.

Sécuriser vos clés

Votre clé API secrète peut être utilisée pour effectuer une opération au nom de votre compte. Par exemple, créer des transactions ou effectuer des remboursements. Vous ne devez accorder l'accès à vos clés API qu'à ceux qui en ont besoin. Assurez-vous qu'elles sont hors de tout système de contrôle de version que vous utilisez.

Régénérer les clés

Si une clé API est compromise, régénérez de nouvelles clés, pour la bloquer et la rendre inutilisable au niveau de votre tableau de bord.

Regenerate your api keys

Librairies

FedaPay dispose de librairies officielles pour différents langages de programmation et plates-formes mobiles.

La Librairie PHP peut être installée via Composer

composer require fedapay/fedapay-php

La Librairie NodeJs FedaPay peut être installée via npm

npm install fedapay