FedaPay vous permet d’accepter une variété de méthodes de paiement et de définir celles qui vous convient.

Tableau des méthodes de paiement supportées
Redirection avec le lien plus token Devises utilisables
Cartes de crédit:
Visa
MasterCard
Franc CFA
MTN Mobile Money
MOOV Flooz Money
Franc CFA

Comme vous pouvez le constater dans le tableau ci-dessus les méthodes de paiement disponibles sont essentiellement:

  • les cartes de crédit Visa et MasterCard
  • MTN Mobile Money
  • MOOV Flooz Money

Les modes de paiement sont réparties entre deux catégories en fonction de la manière dont le transfert de fonds a lieu à partir de la méthode de paiement.
Avec la redirection, vous envoyez le lien de paiement généré lors du processus de création de la transaction à votre client qui sera redirigé vers une page où il pourra choisir de régler la transaction avec le mode de paiement de son choix.
Cette possibilité est offerte pour tous les modes de paiement que nous mettons à votre disposition.


Cartes de crédits

Une fois redirigé vers la page de paiement avec le lien que vous lui avez donné, le client lorsqu’il choisit de faire le règlement de la transaction par carte de crédit est envoyé sur une page en dehors de notre plateforme.

Il peut effectuer son paiement en toute sécurité avec sa carte Visa ou MasterCard en fournissant juste les informations concernant celle-ci.
Notez bien qu’à ce stade, FedaPay n’a aucun accès aux informations de la carte de crédits de votre client.
Seule la banque auprès de laquelle votre client a souscrit sa carte, peut effectuer un contrôle de validité des informations de votre client et approuver l’opération.
En cas de conformité, le compte de ce dernier est automatiquement débité conformément au montant de la transaction.


Mobile Money

Lorsque votre client choisit de faire un paiement par mobile money MTN ou MOOV, le token contenu dans le lien que vous lui avez envoyé est utilisé.
Il reçoit alors une notification directement sur son téléphone lui demandant d’approuver le paiement en saisissant juste le code PIN secret de son compte mobile money. Dès qu’il le fait, son compte mobile money est débité et le paiement effectué.

L’autre possibilité que vous avez est d’utiliser directement le token obtenu lors de la création de votre transaction pour définir le mode de paiement que votre client doit utiliser pour régler la transaction.
Si par exemple, vous souhaitez recevoir vos fonds que par MTN Mobile Money, utilisez donc le token pour le préciser à votre client.
Pour se faire, utilisez ce code via l’API pour exiger des paiements mobile money de vos clients avec le token comme paramètre.

(Mettre le code pour préciser le mode de paiement avec le token via l’API)

Remarques :
  • Le lien de paiement laisse le choix du mode de paiement à vos clients tandis que l’utilisation du token vous permet de définir à l’avance la méthode de paiement qu’ils doivent utiliser pour régler les transactions.
  • L’utilisation du code pour définir la méthode de paiement via l’API avec le token n’est possible actuellement qu’avec MTN Mobile Money.
  • Le token et le lien ne sont valides que pour 24 heures et utilisables une seule fois. Si le token ou le lien expire, vous devrez générer un nouveau. Si le paiement échoue, vous devrez créer une nouvelle transaction.